mercredi 19 novembre 2008

Après notre passage



Tout ce qui a une histoire est source d'inspiration pour nous. Peu importe le but de la valorisation, qu'il s'agisse de vendre votre propriété ou d'embellir votre quotidien, c'est un objet qui vous appartient et que vous aviez peut-être oublié qui est la plupart du temps le départ de notre décor. Nous n'avons recours aux nouveautés fraîchement sorties des magasins que pour appuyer le geste décoratif. C'est peut-être là une approche qui nous démarque. Il n'est en effet pas nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir un résultat remarquable. Dans le cas qui nous intéresse, les deux morceaux qui nous ont lancées sur la piste furent cette lampe et ce tableau, tous deux inutilisés par les propriétaires. Un budget de 500 $ a permis de dénicher rideaux et pôles qui font oublier les fenêtres minuscules, les sept coussins qui pimentent une coloration très neutre, la housse de couette qui invite à la détente, le grand miroir qui habille ce grand espace, la table de chevet qui donne une touche funky au décor, un abat-jour qui actualise la lampe rétro, les quatre appareils d'éclairage mural qui remplacent ceux qui sont actuellement en place et plusieurs petits objets décoratifs en accent. Après notre passage, l'espace trouve tout son sens, surtout lorsqu'il est mise en image par un photographe de talent.












6 commentaires:

amelie a dit…

Encore une fois: sublime. Ce que j'aime le plus de LACASA c'est qu'avec un petit budjet vous arrivez a faire des gros changement et a valoriser les morceaux qu'on avait deja. En passant, j'ai une cuisine salle a manger salon de dispo ;-)

Anonyme a dit…

Travail de pro. Longue vie à LACASA. Ça d'l'air parti.

LA CASA a dit…

Toujours merci de continuer de vous intéresser à notre aventure vers l'accomplissement de notre rêve. Il progresse, notre porte-folio s'étoffe de semaine en semaine. Le blogue connaît un achalandage grandissant.

Unknown a dit…

Nous avions abandonné l'idée de rendre agréable notre sous-sol. L'option 'débarras' nous semblait beaucoup plus simple. Mais l'équipe de La Casa a su transformer ce lieu en un endroit de détente et nous l'apprécions énormément. Nous avons maintenant une pièce supplémentaire à notre appartement.
Merci Mélanie pour ton EXCELLENT travail. Tu es extraordinaire. Et tout ça dans un temps et budget record!
Viva la CASA!
MJ et Frank

LA CASA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
LA CASA a dit…

Wow! Merci à vous 2 pour vos bons mots. J'adore mon travail et encore plus quand mes clients sont aussi démonstratifs que vous dans leur appréciation. Suite à vos conseils, j'écris une chronique sur le re-design. Longue vie aux clients tels que vous.