dimanche 23 novembre 2008

Ajout de service

« Nous avions abandonné l'idée de rendre notre sous-sol agréable. L'option débarras nous semblait beaucoup plus simple. Or, l'équipe de La Casa a su transformer ce lieu en un endroit de détente, et nous l'apprécions énormément... Tout ça dans un temps et budget record! » --MJ et FRANK.
Je partage avec vous ce beau commentaire, car il me fait plaisir et peut-être vous incitera-t-il à emboîter le pas vers une transformation que vous laissez de côté depuis peut-être trop longtemps.
Depuis les débuts de ce blogue, nous parlons de valorisation immobilière en liaison avec le home staging. Je me permets ici d'élargir cette terminologie au sens plus figuré. En temps normal, on utilise le terme pour nommer les services qui permettent d'améliorer l'image d'une propriété dans le but de la vendre plus rapidement et à meilleur prix. Voila pour le sens propre. Au figuré, on pourrait aussi parler de « valorisation résidentielle » quand on améliore l'image d'une propriété dans le but de mieux l'habiter soi-même. C'est ce dernier travail que beaucoup nomment le re-design. La définition de ce terme n'est pas claire et encore moins détaillée par le code des professions. Je vous dirais toutefois, en tant que designer d'intérieur diplômée, qu'il trouve probablement sa place entre la décoration (qui touche plus à l'habillage des choses) et le design d'intérieur (qui est, comme le définissent les Français, de l'architecture d'intérieur). Dans cette optique, l'approche du designer serait davantage de tabler sur les atouts de la résidence et de trouver des solutions créatives qui n'engagent pas des coûts trop élevés.
Donc, dès aujourd'hui, nul besoin d'avoir à vendre votre bien immobilier pour profiter des services de LA CASA!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne idée d'élargir le concept à d'autres fins que la vente d'une maison. Moi quand je vais me décider à changer mon salon, c'est à LA CASA que je vais m'adresser. Sharp, let's rock!

LA CASA a dit…

Merci de ta confiance Alain.