mercredi 15 octobre 2008

Le choix du nom

Choisir un nom d'entreprise, ce n'est pas toujours facile. Heureusement, l'une de nous deux, soit la soussignée, Mélanie, a la fibre marketing en plus des papiers qui vont avec, soit un baccalauréat en administration spécialisé en ladite matière. Eh oui, dans une vie antérieure, je travaillais dans ce domaine pour une grande compagnie d'assurance québécoise!
Oui, je vous le dis : j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec les mots, les images et leur symbolique. Dans le cas qui nous intéresse, nous voulions faire ressortir l'idée que nos services de home staging permettent à un bien immobilier de se démarquer. Casa veut dire « maison » en espagnol, et c'est un mot plaisant à dire et agréable à entendre. En ajoutant le LA devant, il devient spécifique pour montrer que nous parlons d'une maison en particulier. Quand on met un « la » en majuscules, c'est pour mettre un accent sur l'article afin qu'il nous dise que c'est LA maison idéale ou LA maison de vos rêves. On se sert aussi de l'apparence du A majuscule pour faire penser à une ferme de toit, soit une maison. Le logo a été dessiné afin que cette forme soit accentuée. La couleur joue ici un rôle pour démarquer davantage le LA et l'un des A, donc l'une des trois maisons du logo. Encore un détail, avec tous les autres, qui symbolise notre engagement à fournir au client un avantage concurrentiel pour vendre son bien immobilier. Le gris et le caramel se veulent ici des couleurs neutres qui donnent, avec la forme des lettres, une image classique et de qualité. Il y a aussi le beige chaud, qui rappelle la couleur du bois.
Bien sûr, un dernier aspect veut s'exprimer par la signature choisie, et c'est le désir que nous avons, ma soeur Marie et moi : nous démarquer en tant que « maison » de home staging.

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