dimanche 26 octobre 2008

Une chambre d'amoureux au menu...

Dimanche soir, me voilà assise pour rendre compte de ma fin de semaine « espresso ». Une journée et demie pour évaluer, conceptualiser, magasiner, désencombrer, nettoyer, aménager et décorer une très grande chambre afin de la mettre en valeur, voilà ce qu'était ma commande. Ouf! Un vrai sprint! Je me suis ennuyée de la précieuse présence de ma coéquipière, occupée à d'autres mandats.
Ce qui est difficile, dans des projets où le temps est si serré, c'est de trouver des portes de sortie élégantes devant les imprévus. Ici, comme le magasinage se faisait avant le désencombrement, certains choix décoratifs se sont finalement avérés inadéquats. Compte tenu du temps et de ma seule présence, je n'ai pas pu faire le choix de peinture qui aurait réglé un problème de mur un peu défraîchi. Heureusement pour le client, la solution trouvée a même permis de réduire les coûts, en optant pour le déplacement d'accessoires existants d'une autre pièce vers celle en transformation. Je vous rassure cependant ici : ces défis sont pour nous un élément de plus a notre émulation, car si tout était facile et sans « challenge », nous ne serions probablement pas de la partie. Eh oui, il faut le voir comme un jeu, un puzzle à résoudre! Une fois toutes les pièces organisées, on trouve une belle image agréable à regarder. Alors, je vous invite à nous suivre dans les prochains messages, qui diagnostiquent (avant) et décrivent ce qui a composé cette transformation (après).

Aucun commentaire: