On défriche. Nous essayons d'établir un lien avec une importante agence immobilière de ma région. Il s'agirait là d'une démarche très efficace, puisque beaucoup de clients potentiels passent par les services d'agents immobiliers pour vendre leur maison. Nous ferons aussi, dans les prochaines semaines, un envoi auprès de certains agents de la région mauricienne. Du moins, c'est ce que le bureau en question nous a confirmé.
Nous avions aussi pensé à la clientèle de Proprio Direct. Or, une grosse boîte de Montréal a mis la main sur tout le référencement pouvant provenir de ce site. Il faut être vite sur ses patins et ne pas tarder dans la mise en oeuvre si on ne veut pas se faire couper l'herbe sous le pied!
Ce blogue est une façon de non seulement faire le point sur les avancées quotidiennes, mais aussi de clarifier des choses en même temps. C'est un continuum de réflexion sur les visées de l'entreprise. Tout en écrivant ces lignes, il me vient à l'idée qu'il est possible de segmenter le marché de la valorisation immobilière et que, de fait, il y a une différence entre les utilisateurs de services comme Proprio Direct et Remax, par exemple. Je m'avance en disant que les clients de Proprio Direct seront probablement plus enclins à faire la valorisation par eux-mêmes et que ceux de Remax préféreront faire confiance à des professionnels puisqu'ils le font déjà en choisissant un courtier. Vu de cette perspective, il est moins désolant de constater qu'un des réseaux nous est inaccessible, compte tenu qu'il ne nous aurait apporté que de très petits mandats. Malgré notre grand esprit analytique (!), il est aussi agréable de croire que la vie fait bien les choses et qu'elle place sur notre chemin les gens et les circonstances aux moments opportuns, afin que nous puissions réaliser nos ambitions. Je vous laisse là-dessus... avant de tomber dans le cliché et vous sortir une citation du « Secret »!
2 commentaires:
Quel fameux secret???
En tout cas pas question de flusher rien sur les liens de mon blog, je suis patient. Il n'y a rien qui presse.
Merci Alain d'attendre cette grande dame. Nous concentrons nos efforts et on vous reviens enflammé.
Enregistrer un commentaire