Enfin, vous me direz, elle a terminé son blabla! Eh oui, il ne faut pas qu'en parler. Passer à l'action est encore plus plaisant... et satisfaisant! Alors, voici la première pièce que nous avons traitée. Il s'agit d'une salle de bains utilisée par deux adultes et deux jeunes enfants. Elle était surchargée et très personnalisée. L'idée fut de la désencombrer et de mettre l'accent sur ses éléments forts, soit ses grandes dimensions et sa baignoire sur pied. Afin d'attirer l'attention sur ces éléments, nous avons opté pour une nouvelle coloration plus neutre, qui plaira à une plus vaste clientèle. Il a fallu aussi fermer la zone de lavage pour créer une ambiance qui invite à la détente. Lors de sa visite, l'acheteur potentiel ne souhaite pas s'imaginer faire son lavage mais plutôt prendre un bon bain chaud à la lueur des bougies...
Couleur chaude mais douce s'harmonisant avec la teinte de bois du plancher existant (nous avons choisi d'utiliser ici, et nous le ferons toutes les fois que nous le pourrons, la peinture recyclée Boomerang), éclairage tamisé et de caractère (luminaires recyclés appartenant au propriétaire), ajout d'un rideau de couleur neutre (originalement à ganses ici dissimulées), intégration d'une armoire à pharmacie (trouvée dans une vente de garage par le proprio et repeinte pour les circonstances), gain d'espace grâce à la sortie des étagères et l'ajout d'une table d'appoint (prise d'une autre pièce) servant de présentoir à quelques serviettes et accessoires décoratifs, exposition de photos de voyage artistiques (gracieuseté du propriétaire photographe) et disposition de plantes et de petits accessoires décoratifs (pris dans d'autres pièces de la maison). En fin de compte, on obtient une salle de bains qui, fort probablement, sera le coup de coeur de la visite qui fera vendre la maison. Cette pièce a été valorisée en priorité parce que nous la croyons très importante dans la décision d'achat et qu'elle nécessitait une attention. Nous y avons accordé environ 14 heures. Cela comprend le « vidage », un nettoyage sommaire, le magasinage, la peinture, le rangement et la mise en valeur finale. Les coûts approximatifs : 35 $ de peinture, 60 $ en serviettes et débarbouillettes, 15 $ en chandelles, 10 $ en savonnettes, 60 $ pour le vase, les fleurs séchées et et les chandeliers, 40 $ pour le rideau, 15 $ pour l'abat-jour et 10$ en ampoules, soit 245 $ en tout, en excluant les coûts reliés au service de home staging. Le jeu en valait-il la chandelle? À vous de juger.
3 commentaires:
oui! le jeu en valait la chandelle. DEBILE! Vous etes bonnes et j'espere que tu le sais Mel, mais le design c'est tellement ton domaine. vraiment impressionne et j'ai hate de voir la prochaine piece. En passant, je peux aller prendre mon bain????
WOW Mél! C'est génial. Quelle bonne idée vous avez toi et ta soeur. Ta salle de bain est tellement belle. Félicitations! Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.
Je passe le mot à mon entourage (qui est limité depuis l'arrivée de mon fils mais quand même).
Vive La Casa.
MJ
Merci de ta visite MJ. Et ne t'inquiète pas quant au réseau social, il y a une onde de choc d'un an environ et après les choses reviennent... autrement mais elles reviennent. Et vous êtes toujours bienvenue à la casa!
Enregistrer un commentaire