mercredi 15 avril 2009

Un décor événementiel aux couleurs de SMR


Sous le thème "On vous déroule le tapis vert", le 5 à 7 inaugural du 9 avril dernier du Groupe SMR fut pour nous un projet stimulant et agréable à réaliser. Toute la conception du décor fut inspirée littéralement de la mission de l'entreprise et de celle de l'événement. En se laissant guider par ces 2 éléments, a surgi l'idée du tapis vert comme une évidence suite à la visualisation de la nouvelle brochure professionnelle et de la bannière préparées spécialement pour l'événement (ci-haut affichées). Comme le prétexte de la soirée était de permettre aux clients actuels et futurs du Groupe SMR de visiter le nouvel entrepôt des Services Après-Sinistre Roy et de présenter officiellement les filiales réunies sous la même bannière, le chemin de tapis gazon vert devenait une image forte pour souder le concept. Surtout que l'entreprise assume avec fierté, et de plus en plus chaque jour, un virage vert qu'elle avait débuté depuis quelque temps déjà.

Le client ayant exprimé le souhait d'utiliser les caissons de bois servant à l'entreposage des biens lors de sinistre pour la mise en scène de l'événement, il n'en fallait pas plus pour imaginer ces derniers transformés en kiosques pour la présentation des différents services. C'est ainsi que chaque branche du groupe a trouvé sa place, illuminée de sa propre couleur. Ainsi, l'ambiance de l'entrepôt en temps normal absente parce qu'éclairé de façon fonctionnelle, a cédé la place à une atmosphère conviviale, digne d'un "garden party". Il faut dire que les lanternes "gossées" pour l'occasion avec des contenants de produits de nettoyage, ajoutaient la touche d'humour que dont tout bon 5 à 7 a besoin.


Si votre sens de l'observation est aiguisé, vous remarquerez que les dessins diffèrent un peu de la réalité. Bien oui, il y a toujours des modifications de dernière minute. Et c'est toujours pour le mieux!

1 commentaire:

amelie a dit…

Mel... encore une fois bravo. Genial l'utlisation des boites d'entrepot.

Bientot tu vas venir faire le loft pour qu'on puisse le vendre!