mardi 13 janvier 2009

Speed dating

Et oui, croyez-le ou non, LA CASA va participer à une soirée de speed dating! Qui l'aurait cru? Ce n'est pas une mince affaire... Trouver la tenue appropriée, qui donne une image à la fois professionnelle et quelque peu séduisante, voilà une science qui demande réflexion. En fait, c'est un processus similaire au home staging. Il faut se mettre en valeur pour plaire au plus grand nombre de personnes possible tout en montrant que l'on est une personne sérieuse et digne de confiance. Il y a un élément de plus : l'activité où je compte me présenter est réservée aux femmes . C'est nouveau pour nous. Y-a-t-il un mode d'emploi différent? Heureusement que nous pouvons aussi nsus présenter verbalement : ainsi, les gens pourront aller au-delà des apparences. Mais je vous l'ai déjà dit : c'est du speed dating. Les échanges seront de courte durée. Nous allons donc nous préparer en conséquence afin de trouver les mots justes. « Bonjour, je suis Mélanie Parent, designer d'intérieur. Je vous présente les services de LA CASA, qui touchent principalement la valorisation résidentielle...» Bon cela semble un bon début. Vous croyez? Bien sûr, je vous parle ici d'une date d'affaires. Vous n'alliez pas croire que les confidences personnelles seraient dans ce blogue? C'est un blogue sérieux , quand même, LA CASA! Mardi prochain, le Réseau des femmes d'affaires du Québec se réunit pour un speed dating d'affaires, et nous y serons avec nos cartes, notre tenue de femme d'affaires et notre entregent d'affaires!

1 commentaire:

Pascal Normand a dit…

wow... du speed dating professionnel! On arrête pas le progrès! ;-)